FICHE PERSONNELLE

Nom: Annie Villeneuve
Date de naissance: 5 mai 1983
Âge: 25 ans
Lieu de naissance: Jonquière
Signe astrologique: Taureau

Cheveux: Blonds
Yeux: Bleus
Grandeur: 5'5''
Poids: 110 lbs

BIOGRAPHIE

La chanson entra dans sa vie dès l'âge de 7 ans. Elle apprend le chant en s'inscrivant à la chorale Jeunesse en choeur. À 13 ans, elle a fait partie du groupe Just a dream.

Elle participa à plusieurs concours de chant près de chez elle dont entre autre le concours Opti-Jeunesse en chanson où elle s'est classée 2e. Elle participa a quelques reprises au spectacle musical régional De la Bolduc à Céline de QuébecIssime. Sa passion pour le chant l'amena à s'inscrire à la première édition de Star Académie. Elle se rendit jusqu'en finale féminine.

Elle nous a offert en janvier 2005 son premier album qui se nomme Quand je ferme les yeux. Elle a grandement travaillée sur cet album en écrivant des paroles et de la musique. Elle a choisi également les photos qui figurent dans le livret. Elle a même écrit le texte de la carte d'invitation pour son lancement qui a eu lieu le 17 janvier 2005 au Club Soda à Montréal devant parents, amis, médias et ses fans.

En décembre 2006, elle a offert à ses fans un dvd de son spectacle acoustique intitulé Quand je ferme les yeux. Elle a fait en tout trois versions de son spectacle, une version "full" band, une version festivale et une version acoustique.

Côté animation, Annie a eu le privilège de faire partie de la troisième année de l'émission Demandes Spéciales. Elle co-anime présentement l'émission L'été est flash jusqu'à la fin septembre.

Elle travaille également sur un nouvel album mais pour l'instant aucune date n'est annoncée.